La Vérité Inédite sur l’Icône Hollywoodienne Audrey Hepburn
Une étoile est née
Audrey Hepburn est née Audrey Kathleen Ruston le 4 mai 1929 à Bruxelles, en Belgique. Sa mère est la baronne Ella van Heemstra Ruston-Hepburn et son père Joseph Victor Anthony Ruston. La famille appelle la jeune Audrey par son surnom, Adriaantje.
En 1935, alors qu’Audrey a six ans, son père abandonne la famille. Il saute sur un bateau et disparaît de leur vie. Sa trahison a changé sa vie et façonné sa personnalité.
Traumatisme de l’enfance
Dans l’une de ses dernières interviews, Hepburn a révélé au magazine Life à quel point le divorce de ses parents avait été dévastateur. “Le départ de mon père a été le premier coup dur que j’ai subi en tant qu’enfant ; c’est un traumatisme qui m’a beaucoup marquée ; il m’a laissée insécure pour la vie”.
Elle poursuit : “Il a disparu un jour. Sa mère lui a expliqué qu’il était parti en voyage et qu’il ne reviendrait pas. Ma mère n’arrêtait pas de pleurer, j’essayais juste d’être avec elle, mais en tant qu’enfant, vous ne pouvez pas tout à fait comprendre.”
Histoire de l’origine
Des années plus tard, Audrey a décrit l’abandon de la famille par son père comme “l’événement le plus traumatisant de ma vie”. Elle parlait souvent des effets dévastateurs de l’abandon parce qu’elle pensait que “les enfants ont besoin de deux parents”.
Ella se soucie d’Audrey, mais en tant que produit de la noblesse hollandaise, elle est démodée, émotionnellement distante et froide. “Je vénérais mon père et il m’a terriblement manqué dès le jour où il a disparu. … Ma mère avait beaucoup d’amour pour moi, mais elle n’était pas toujours capable de le montrer.”
Rester en sécurité
Audrey a grandi en Belgique, aux Pays-Bas et en Angleterre. À l’âge de sept ans, sa mère l’envoie en pension dans le Kent, en Angleterre, entre 1936 et 1939. En 1939, elle et sa mère retournent aux Pays-Bas, car Ella pense qu’elles y seront plus en sécurité.
Ella et Joseph avaient tous deux collecté des fonds pour le parti de droite britannique, et Joseph a ensuite été emprisonné en tant qu’ennemi du Royaume-Uni. Lorsqu’Audrey est devenue célèbre, son équipe de relations publiques s’est efforcée de cacher cette partie de l’histoire familiale.
Audrey Hepburn était l’icône hollywoodienne par excellence, mais derrière son sourire parfait, elle était incroyablement peu sûre d’elle et vivait une vie triste et solitaire. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près à cette starlette éblouissante qui incarnait la grâce, la sophistication et l’élégance. Nous commencerons par l’histoire de ses origines et de son enfance traumatisante aux Pays-Bas, puis nous suivrons les débuts de sa carrière et son ascension vers la célébrité. En cours de route, nous apprendrons tout sur sa vie scandaleuse.